francophoneeducation-logo2014-h

Francophone Education

francozone

Au sujet de FUSION
PDF Imprimer Envoyer

Si vous êtes francophone et votre conjoint(e) ne l’est pas, vous faites partie de la majorité qui peut inscrire ou qui a déjà inscrit son enfant dans une école francophone en milieu minoritaire au Canada. En effet, aujourd’hui la plupart des parents qui ont le droit de faire éduquer leur enfant en français langue première sont en relation mixte ou « exogame ».

Bien que le système d’éducation francophone continue à attirer des couples où les deux parents sont francophones, il y a aussi des familles monoparentales, des francophones qui ont perdu le français, de nouveaux arrivants et des couples non francophones qui choisissent d’y inscrire leurs enfants. La population des écoles francophones est nettement plus diverse qu’elle l’était il y a 10 ou 20 ans.

Beaucoup de parents veulent que leur enfant devienne bilingue mais ne savent pas comment y arriver. Ils ont beaucoup de questions, par exemple :

  • Est-ce que les enfants devraient apprendre une langue à la fois ?
  • Qu’est-ce qui se passe dans le cerveau quand les bébés grandissent ?
  • Quelles sont les options éducatives pour les enfants dont au moins un parent est francophone ?
  • Comment un parent non conversant en français peut-il aider son enfant à apprendre le français ?

 

Si cela décrit votre situation, vous trouverez des réponses à ces questions, et à beaucoup d’autres, dans un nouveau livre écrit en anglais spécifiquement pour vous : Fusion.

Ce livre de poche pratique et facile à lire est rempli d’informations pour les parents d’enfants qui fréquentent ou qui pourront fréquenter une école de langue française en milieu minoritaire n’importe où au Canada.

Grâce à plus de 50 illustrations et graphiques, Fusion est amusant et très facile à consulter ! Il est divisé en mini-sections remplies d’humour et de trucs pratico pratiques. Il comprend aussi un index qui permet de trouver ce que vous cherchez rapidement.

Fusion remplace le guide très populaire I’m with you!, dont la version originale de 120 pages a été publiée en 2002. Quelque 6 000 exemplaires de ce livre ont été vendus, en plus de plusieurs milliers de copies d’une version abrégée qui se trouve encore dans des écoles.

 

Voulez-vous en savoir plus sur Fusion ?

 

Cliquez ici pour visionner la page couverture embellie d’une illustration originale signée François Richardier.

Visitez la Table des matières (en anglais) et vous verrez ce que je veux dire par « mini-sections » qui facilitent la lecture !

On se penche sur ce mot bizarre exogamy (« exogamie » en français)… mais sans se prendre trop au sérieux !

Le cerveau de votre enfant se développe à une vitesse phénoménale. Cliquez ici pour voir la première page du chapitre qui explore ce monde fascinant.

Ai-je mentionné que Fusion est agréable à lire ? Même des recherches peuvent être divertissantes quand on les présente avec un sourire !

Après avoir lu le chapitre 5, vous connaîtrez les différences entre les divers types d’éducation en français. De plus, vous en saurez autant sur l’éducation francophone que n’importe quel parent au Canada !

Les devoirs représentent une préoccupation pour plusieurs parents, surtout pour ceux qui ne parlent pas français. Nous nous penchons sur la question en commençant ici.

Fusion s’adresse aux parents mais sa préoccupation principale demeure les enfants. Cliquez ici pour voir ce que cela veut dire.

Si tout cela s’applique le moindrement à vous, eh bien, Fusion est le livre qu’il vous faut !

 

Ah oui, un mot au sujet de drapeaux…

 

Fusion présente des faits intéressants au sujet de chaque province et territoire du Canada hors Québec. Entre autres, on voit les différents drapeaux francophones… mais en noir, blanc et gris. C’est pourquoi j’ai promis, à la page 151, de montrer aux lectrices et aux lecteurs les drapeaux en couleurs sur mon site web. C’est ce que vous trouverez ici !

 

Comment se procurer Fusion ?


Visitez la boutique !

 

 

 
Share