francophoneeducation-logo2014-h

Francophone Education

francozone

Il est temps de renouveler !
PDF Imprimer Envoyer

Chaque automne, des exemplaires d’un livret mauve intitulé I’m with you! Guide to the World of Francophone Education for Exogamous Families apparaissent, comme une dernière récolte de mauvaises herbes, dans des écoles francophones à travers le Canada.

Tout le contenu du mini-livre provient de la version originale de 120 pages de I’m with you! que j’ai écrite en 2001–2002. Cela fait donc une décennie ! Compte tenu que cette dernière n’existe plus (ayant été remplacée par Fusion), le livret est devenu tristement désuet et ne reflète plus la réalité d’aujourd’hui.

Il est temps de renouveler ! Il nous faut une nouvelle ressource qui aidera tous les parents, qu’ils parlent français ou non et qu’ils soient débutants ou vétérans dans le système, à naviguer dans le monde de l’éducation francophone. Une ressource disponible dans les deux langues officielles. Une ressource qui (contrairement au vieux bouquin) se penche moins sur l’exogamie ou sur des explications académiques et plus sur les enjeux quotidiens auxquels font face tous les parents.

C’est votre tour…

Je travaille déjà sur cette nouvelle ressource dont la version papier fera environ 30 pages (il y aura peut-être une version électronique aussi). Mais au lieu de choisir tout le contenu moi-même, je vous invite à me dire ce que vous aimeriez voir dans un guide portant sur l’éducation francophone, y compris :

  • sujets à traiter,
  • graphiques, illustrations ou statistiques,
  • explications ou clarifications,
  • titre et sous-titre, et
  • toute autre information que vous voudrez avoir à portée de la main qui permettrait de vivre une excellente expérience éducative avec votre enfant.

Je me servirai de vos idées afin de rendre la nouvelle publication la plus informative et pertinente possible.

… dès aujourd’hui !

Même si j’ai déjà passablement de matière, il reste de la place pour vos idées. Mais n’attendez pas trop longtemps ! Je prévois envoyer le manuscrit chez l’imprimeur bientôt.

Si vous aimez écrire ou dessiner, n’hésitez pas à m’envoyer vos propres textes ou illustrations. Mon éditeur estimé et moi serons responsables du produit final, bien entendu, mais nous reconnaîtrons l’apport de chaque collaboratrice et collaborateur.

 
Share