francophoneeducation-logo2014-h

Francophone Education

francozone

Bienvenue
PDF Imprimer Envoyer

Autrefois au Canada, les couples composés de deux francophones représentaient la majorité des parents qui pouvaient inscrire leurs enfants dans des écoles francophones en milieu minoritaire. Ce n’est plus le cas. Aujourd’hui, la plupart des parents qui font éduquer leurs enfants en français langue première sont en relation mixte francophone/non francophone.

Il y a aussi des familles monoparentales et des francophones qui ont perdu le français comme langue familiale, en plus de nouveaux arrivants et des couples non francophones qui veulent que leurs enfants maîtrisent le français.

Le monde de l’éducation francophone en milieu minoritaire est en pleine transformation. On doit maintenant accueillir et accompagner une grande variété de parents, y compris ceux qui ne parlent pas français. C’est la raison d’être de ce site web et de tous les services que j'offre à titre de consultant.

Bienvenue à Éducation francophone au Canada, qui prend la relève de l’ancien site www.exogam.ca. J’espère que vous trouverez ce site pertinent, agréable et utile!

Glen Taylor

 
Share